Qui nous sommes

NCBI Suisse est une association fondée en 1995 par Ron Halbright et Doris Angst. Nous travaillons en collaboration avec le NCBI International de Washington D.C., USA, qui a développé des modèles systématiques d’ateliers relatifs aux préjugés et à la résolution de conflits.

thumbnail of brochure-ncbi

brochure de NCBI

thumbnail of presentation-ncbi

présentation générale de NCBI

Le comité de NCBI:

  • Ganga Jey Aratnam, président; médecin communautaire, étudiant de l’informatique, co-président de l’association Katamaran, responsable des projets de l’association Integrationsnetz à Zoug, Zürich.
  • Zamzam Abdulcadir, Berne, vice-présidente; travailleuse sociale au centre de compétence Integration de la ville de Berne, interprète interculturelle; Bern.
  • Fadil Rekaj, Zurich, trésorier; pédagogue diplômé et économiste
  • Hanna Maria Schmitz, Lenzburg, co-actuaire; pédagogue diplômée (formation adultes/pédagogie sociale), directrice de SEMO, coach et conseillère.
  • Madleina Brunner Thiam, Wald, déléguée du personnel, co-actuaire; travailleuse sociale et travailleuse des jeunes, coordinatrices des projets des jeunes de NCBI autour de la prévention de la violence domestique.
  • Dominic Pugatsch, Zurich; Dr. iur (Université de Lucerne), travaillait pendent trois ans dans un cabinet d’avocat international en étrangère, représentant de la Fondation contre le racisme et l’antisémitisme (GRA), Zürich.
  • Zorica Janjic, Winterthur; intermédiaire de culture et interprète, collaboratrice dans un centre d’accueil pour femmes battues, ancienne électrotechnicienne.
  • jürgmeier, Fällanden; actif dans des contextes publicitaires, socioculturels, formoatios depuis 40 ans; il travaille aujourd’hui comme écrivain indépendant, spécialiste du sujet du genre et comme cformateur d’adultes.
  • Anusooya Sivaganesan, Zürich; étudiante en thèse à la faculté de jurisprudence de l’université de Zurich, membre de la commission d’intégration du Canton Zoug, présidente de l’association « Migration et droits humaines ».

Vous pouvez devenir membre de NCBI Suisse, cliquez ici.

Le Comité consultatif de NCBI Suisse:

  • Doris Angst, responsable du secrétariat de la Commission fédérale contre le racisme (CFR).
  • Muriel Beck Kadima, lic. iur.
  • Dr. Ronnie Bernheim, Fondation contre le racisme et l’antisémitisme (GRA).
  • Franz Hohler, écrivain.
  • Prof. Dr. theol., Dr. h.c. Werner Kramer, président de la Société Minorités dans la Suisse.
  • Bettina Mez, avocate d’adolescents, médiatrice et mère.
  • PD Dr. phil. Erik Petry, historien.
  • Esther Pomeranz-Heimann, psychologue et psychothérapeute FSP.
  • Samir, régisseur et producteur «Dschoint Ventschr»-production cinématografique
  • Irène Schweizer, musicienne.
  • Urs Urech, coordinateur du programme « Shoa Education » à l’Institut de formation continue et d’orientation/conseil de la PH FHNW.

Les membres de l’association s’engagent contre la discrimination (hostilité envers les étrangers, antisémitisme, sexisme, homophobie, etc.) ainsi que contre la violence, en animant des ateliers et des projets en divers lieux de la Suisse. 400 programmes sont organisés chaque année, pour plus de 5000 personnes issues de différentes institutions.
Outre l’organisation d’ateliers, NCBI (Suisse) participe à divers projets visant à réduire les préjugés et à trouver des solutions constructives aux conflits en Suisse.

NCBI (Suisse) dépend de dons pour financer ses projets ainsi que pour animer des ateliers auprès de groupes défavorisés, qui ne jouissent pas eux-mêmes de ressources suffisantes (par exemple, les migrants et les réfugiés, les personnes sans emploi, les enfants et les adolescents).

Notre compte bancaire est le suivant : Raiffeisenbank Thalwil, NCBI Schweiz, Alte Landstr. 89, 8800 Thalwil, Konto 30-416677-4;
IBAN: CH91 8149 0000 0019 1115 6.
Merci beaucoup d’avance!

Parmi nos commanditaires, ont peut noter:

ACOR-Aqui nosotras, Lausanne; Bourse à Travail, Lausanne; Police Municipale, Lausanne; Paroisses protestantes, Pied-du-Jura; Communautés Israélites, Genève. Asyl-Organisation Canton de Zurich; Asylbrücke Zoug; Ecoles professionnelles de Bülach, Coire, Winterthour et Zoug; Office Fédéral des Réfugiés, Berne; Caritas Argovie; Commissione Scolastica Genitori Italiana Winterthour; Directions de l’enseignement et écoles en Argovie, Appenzell, Bâle, Berne, Schwyz, Zoug, Zurich; Foyers éducatifs dans les cantons d’Argovie, Appenzell, Thurgovie, Zoug et Zurich; European Network for Conflict Resolution in Education Soest/RFA; Paroisses évangéliques et catholiques dans les cantons d’Argovie, Berne, Zoug et Zurich, Groupe de travail œcuménique, Berne; Communauté Israélite, Zurich; Instituts de formation des enseignants dans les cantons de Berne, Zoug et Zurich; Scouts St. Georg, Cologne; Association Philippines, Berne; Ecoles-Tiers-Monde, Berne; OSEO, Zurich; Aide Suisse aux Réfugiés, Zurich; Université de Bâle; Youth for Understanding, Thoune.

Rapport

thumbnail of rapport annuel_NCBI_2014

Téléchargez le rapport annuel 2014