Nos voix à Bienne

Avec le soutien de l’Office cantonal de l’intégration du canton de Berne (Domaine « Vivre ensemble ») et en collaboration avec les villes de Bienne et Nidau ainsi que Multimondo, NCBI Berne lance le projet « Nos voix » pour la région Bienne/Seeland en automne 2020. Le projet sera soutenu financièrement par le canton en 2020/21.

Le projet participatif est brièvement résumé ci-dessous :

Dans la région de Biel/Bienne/Seeland, un groupe de 15-30 migrants et migrantes recevra une formation complémentaire pour leur permettre de faire entendre leur voix sur les questions d’intégration : ils choisiront pour eux et elles 2-4 thèmes prioritaires et formuleront des recommandations qui seront discutées avec la population locale lors d’auditions publiques et présentées à la structure de régulation. Ce soutien aide les personnes issues de l’immigration à s’impliquer davantage dans le débat sur les questions d’intégration et à faire entendre leur voix.

En consultation avec nos organisations partenaires, nous nous sommes fixé pour objectif d’atteindre les personnes qui ne sont pas encore si bien touchées par les projets d’intégration existants.

Cet article donne un bon aperçu du projet prévu !

Après un événement d’information très suivi pour toutes les personnes intéressées, qui a eu lieu le 7 septembre, nous sommes maintenant en train de planifier une première formation complémentaire dans le cadre du projet. Il est prévu que cela ait lieu le samedi 31 octobre de 13 à 17 heures.

NOUVEAUTES DE 23 OCTOBRE:
Aujourd’hui, le canton de Berne a décidé de ne plus autoriser des évènements avec plus de 15 personnes; à cause de ça, nous repoussons l’évènement qui a été planifié pour le 31 octobre.

Événements

Samedi, 9. janvier 2021: Réunion du projet « nos voix Bienne », Bienne

Le dépliant de cet évènement

Gestion du projet : Andi Geu, andi.geu@ncbi.ch
Coordination du projet : Zaher Al Jamous, zaher.aljamous@ncbi.ch

Die deutsche Version dieser Seite finden Sie hier.